Il s’est passé quelque chose

Le titre de cette chanson me rappelle une histoire familiale :

Nous habitions à l’époque un appartement pas trop grand et les dessus d’armoires étaient utilisés à des stockages divers, le plus hétéroclite étant surement celui de la chambre parentale.

Ce matin là, au moment de partir travailler, évidemment à la bourre comme d’habitude, je vois mes deux chats en train de chahuter sur la dite armoire. Je me dis que je n’ai pas le temps de chercher à les faire descendre et que je vais être bonne pour un bon rangement le soir et je pars.

Vers 13h30, coup de téléphone de mon fils (en 5ème à l’époque). Un peu d’inquiétude monte car les appels familiaux étaient strictement contingentés aux urgences absolues et c’était l’heure où il rentrait de l’école ce jour là .

S’engage alors un dialogue un peu surréaliste, que je n’ai pas oublié :

– « Qu’est ce qu’il se passe, Fils , »

– « Dis maman, c’est normal  autant de bazar dans ta chambre ? »

-« ben ce matin, les chats….(et je lui raconte les conditions de mon départ)

– Ah… OK ! et ils ont donc mis ta table de nuit sur ton lit ? »

Grande respiration de surprise, puis je réalise que quelqu’un est entré dans l’appartement et que ce devait donc être un cambriolage… Départ du bureau, constat, police….

Comme ceux de Brassens, c’était des voleurs de très bon goût puisqu’ils n’ont pris que les bijoux en or massif, pas les fantaisies ni même les 14 carats et un peu d’argent liquide,  soigneux puisqu’ils qu’ils n’ont cassé que la tirelire de Fille ainée et rien abimé, travailleurs puisque les huit appartements de notre entrée de l’immeuble ont été visités en moins d’une heure et demie….

Moins d’une heure après, le constat de police, l’appartement avait retrouvé son aspect normal, sans les souvenirs de famille hélas…

****

Juliette : Il s’est passé quelque chose

Pour en savoir plus sur les 397 chansons à prise rapide , c’est par là

et pour voir toutes les participations, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>